Notre mandat

L'Office municipal d'habitation de Victoriaville-Warwick est un organisme à but non lucratif, créé en 1971 par la Ville de Victoriaville pour assurer la gestion des logements sociaux (HLM) construits sur son territoire. L'office est mandataire de la Société d'habitation du Québec qui lui confie le mandat d'administrer les immeubles d'habitation à loyer modique selon les règlements et directives édictés. Le déficit d'exploitation de ces ensembles immobiliers est assumé dans une proportion de 10% par les Villes de Victoriaville et Warwick et 90% par le Gouvernement du Québec et du Canada.

L'Office administre 482 logements, dont 327 logements faisant partie du programme HLM régulier (277 logements à Victoriaville et 50 logements à Warwick).

Une entente cadre signée entre la Société d'habitation du Québec, l'Office municipal d'habitation de Victoriaville, la municipalité de Victoriaville et 20 propriétaires pour subventionner des logements répartis sur le territoire de la municipalité de Victoriaville. TOTAL 96 logements PSL.

Programme acceslogis

Édifice des Pins au 75, rue de l’Ermitage à Victoriaville où on retrouve 38 logements pour personnes âgées de 65 ans et plus dont 18 sont desservis par Aide et support aux Aînés.

Coopérative de solidarité du Canton de Ham, située au 470, Curé Charles-Lemire à Ham-Nord, dont 10 logements sont offerts aux personnes aînées autonomes ou vivant une légère perte d’autonomie.

La Maison Le Coudrier située au 320, rue Blais, Victoriaville, dont 11 logements sont réservés pour les personnes en perte d'autonomie sévère (besoin d'un minimum de 25 heures/service).

La structure organisationnelle

L'Office municipal d'habitation de Victoriaville-Warwick est un organisme public, constitué en vertu de la Loi sur la Société d'habitation du Québec. Le conseil d'administration de l'Office , sous la présidence de Mme Lise Labonté, est l'instance décisionnelle de l'Office.

Le comité de selection statue sur l'admissibilité et le classement des demandes de logement pour les habitations à loyer modique (HLM) ;

Les comités consultatif des résidents et l'Association des locataires en Action permettent aux locataires de participer à la gestion de l'Office en facilitant la consultation et en présentant des recommandations sur des sujets d'intérêts communs.

La direction et le personnel de l'Office assurent la gestion et le bon déroulement des activités de l'Office.